Réparation Lotus Soissons

Lotus : ingénierie et analyses moteur à Soissons

Depuis 1952, Lotus Engineering développe ses connaissances techniques pour créer des véhicules haut de gamme aux performances et technologies avant-gardistes. De nombreux contrôles sur l'HMI et la connectivité, sur les systèmes d'aide à la conduite et à l'augmentation des performances et sur les systèmes de sécurité sont effectués avant, pendant et après la conception. Différents critères sont analysés de la même façon lors de la réparation d'une Lotus à Soissons.

reparation lotus soissons

Les garanties Lotus : le choix du haut niveau de qualité

Les Lotus sont fabriquées à la main pièce par pièce par des techniciens hautement qualifiés. La conception suit les dernières innovations technologiques et esthétiques. En achetant une Lotus neuve, l'heureux conducteur bénéficie de deux ou de trois ans de garantie avec kilométrage illimité ou jusqu'à 58 000 km en fonction du modèle. Une garantie de 8 ans est également offerte pour la réparation du châssis en cas de perforation. Le point fort de cette garantie est la possibilité de transférer les avantages au conducteur suivant en cas de revente, si la durée n'est pas écoulée. Chaque voiture produite a été vérifiée à tous niveaux avant d'être mise sur le marché. Si toutefois une panne survient durant cette période, le coût peut être entièrement pris en charge. Les techniciens spécialisés dans la réparation des Lotus à Soissons expliquent en détails le problème rencontré et donnent leur avis sur les solutions à envisager.

Quelles réparations sur une Lotus ?

La réparation d'une Lotus à Soissons peut intervenir lors de l'entretien ou de la révision du véhicule. Lors de la vidange, le liquide de frein est aussi contrôlé et parfois changé. Un matériel bien plus évolué doit être employé en cas de remplacement du kit de distribution, du système d'embrayage ou du joint de culasse... Après ce type d'interventions dites lourdes, une mise au point moteur est systématiquement réalisée. La réparation d'une Lotus à Soissons peut parfois amener à une restauration : les anciens modèles de roadsters et youngtimers (icônes des années 1960's) demandent un soin tout particulier. Les bons matériaux doivent être utilisés pour retrouver l'authenticité et le charisme de ces véhicules d'un autre temps. Les consignes et prescriptions de Lotus Cars sont parfaitement respectées lors de la réparation d'une Lotus à Soissons. Faites réaliser vos mises au point moteur, votre entretien et vos remplacements dans votre centre agréé Lotus proche de chez vous !

En savoir plus